Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15kilos
10 février 2013

Limiter le temps passer devant les écrans

 

63315829Bonjour !

Une première semaine s'étant terminée, il est temps de me fixer une nouvelle bonne habitude. La dernière étant axée sur l’alimentation, celle-ci concernera l’activité physique.

Tout d’abord, je vous précise que, pour le moment, j’ai bien respecté ma première bonne habitude consistant à déjeuner tous les matins. Évidemment, adopter la nouvelle bonne habitude que je vous présente aujourd’hui ne veut pas dire que je mette fin à la première, bien au contraire.

 

Donc, j’ai décidé, cette semaine, de diminuer mon temps « écran », donc moins d’ordinateur et de télévision. Je crois que, avant de vouloir bouger plus, il faut que j’enlève les grands facteurs qui m’empêchent de le faire, et la procrastination devant mes écrans est surement la principale.

J’avoue que cela peut paraître contradictoire avec la création récente de ce blog. Toutefois, je ne crois pas que le peu de temps que nécessite celui-ci, comparativement à tout le temps que je passe devant mes écrans, puisse nécessairement être nuisible.

En fait, je constate que souvent, dès que j’arrive chez-moi, après le boulot, j’allume mon ordi et je décolle très peu de mon écran de toute la soirée, comme si le fait de regarder mes courriels aux 15 minutes aurait pour conséquence que j'en reçoive plus. Malheureusement, non. Si je me dotais d’une routine, limitant le temps d’ordinateur à certains moments de la journée, cela m’éviterait d’y passer autant de temps. 

Pour ce qui est du téléviseur, j'y passe beaucoup de temps. À titre d'exemple, il est fréquent que je visionne des films que j’ai vus plusieurs fois et je regarde souvent les quizz en soupant. Le problème est que j’ai besoin d’un bruit de fond chez moi. Remplacer tout simplement la télévision par la radio pourrait m’aider à régler mon problème de télévore. La musique peut être pus agréable comme bruit de fond et me permettrait plus facilement de faire autre chose ne même temps. En plus, je peux facilement remplacer les matchs de hockey télévisés par leur description radiophonique.   J’ajoute qu’Il y a seulement 5h d’émissions hebdomadaires que je ne peux pas manquer ; il est donc facile de couper le temps supplémentaire.

J'imagine que, avec ce que vous avez lu jusqu'ici, il est inutile de précisé que, parfois souvent, je combine les deux écrans...

Donc, cette semaine, j’essaie de me connecter sur mon ordinateur seulement 15 minutes le matin, le temps de vérifier mes courriels, et environ une heure en soirée… exception faite du temps nécessaire pour le boulot ! Je limiterai ma consommation télévisuelle à une heure et demi par jour, soit une série et les nouvelles. Dans les deux cas, je vais peut-être m’en autoriser d’avantage durant les fins de semaine.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine,
Mél@nie

Publicité
Publicité
Commentaires
15kilos
Publicité
Publicité