Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15kilos
15 février 2013

Des smoothies à savourer

Bonjour!

paleo_smoothie

Aujourd'hui, je voulais vous présenter mon repas matinal préféré puisque, comme vous le savez, la semaine dernière, ma première bonne habitude à prendre consistait à déjeuner tous les matins. Jusqu'à maintenant, c'est réussi et la majorité de mes déjeuners ces deux dernières semaines était des smoothies.

 

Ce repas a plusieurs avantages : il est complet en soi, rapide à préparer (surtout si on utilise des fruits congelés), délicieux et personnalisable. Les recettes sont nombreuses et je vous en parlerai surement à nouveau bientôt. Aujourd'huim, je vous présente deux de mes versions préférées.

 

 

Smoothie fruité au yogourt

  • ½ tasse (125 ml) de yogourt nature
  • 1 tasse de jus de fruits (orange, pomme ou autre)
  • 1 œuf
  • 1c. à table (15 ml) de graines de lin moulues
  • 1 tasse de morceaux de fruits congelés (mangues, bleuets, fraises… )

 

Smoothie chocolat et beurre d’arachide

  • ½ tasse (125 ml) de lait de soya au chocolat
  • 50 g de tofu soyeux
  • 1/3 de tasse (85 ml) de beurre dʼarachide crémeux
  • 2 bananes

 

Préparation :

  • Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et les réduire jusqu’à obtenir une purée liquide.
  • Au besoin, ajouter du liquide pour améliorer la consistance.

 

Pour éviter d’être à la course le matin, il est possible de préparer le smoothie la veille.  Le lendemain matin, il suffira de mélanger à nouveau les ingrédients quelques secondes. 

 

Bon appétit,
Mél@nie

Publicité
Publicité
Commentaires
15kilos
Publicité
Publicité