Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15kilos
17 février 2013

2 collations quotidiennes

Bonjour !

Une troisième semaine débute, il est donc temps de vous présenter ma 3e bonne habitude à prendre. Cette fois-ci, elle sera alimentaire et me permettra, j’espère, de manger moins.

Je suis une très grande grignoteuse, même lorsque je n’ai pas réellement faim ; une boite de barres tendres ou de chocolatines qui traine est une excellente raison pour manger (et évidemment accumuler des calories non-nécessaires…)  D’ailleurs, heureusement que je n’achète pratiquement jamais de chips ou de biscuits, sinon je passerais facilement au travers des sacs.

images

Donc, je veux essayer de manger moins, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Mon but est donc de limiter mon nombre de collations quotidiennes à 2, une en avant-midi et une en après-midi, sachant qu'il est préférable d'éviter de manger trop en soirée. Disons que cela risque d’être assez facile en journée durant la semaine, puisque je n’ai pas toujours le temps pour une collation au travail. C’est la fin de semaine et en soirée que cela risque d’être plus complexe; les tentations sont toujours plus grande. Mais je crois réussir à tenir avec 2 collations, même si je risque de dépasser parfois, avec une "gâterie" en soirée.

Évidemment, les collations seront choisies de façon à être tout de même santé, donc pas de part de gâteau ou de pudding au chocolat prévu au menu ! Ce sera plutôt des fruits, du yogourt, du fromage, des graines de tournesol, des craquelins de blé entier ou encore des céréales, par exemple. Et, le tout, en quantité raisonnable.

D'ailleurs, je me disais que si je vous partageais mes menus quotidiens, j'y réfléchirais deux fois avant de grignoter. Peut-être que cela pourrait donc me motiver. Quoique ça pourrait paraitre un peu long et parfois redondant ces menus. Je réfléchis à la question et peut-être que je m'y mettrai demain. 

Avant que j’oublie, je vous tiens au courant de la progression de ma bonne habitude de la semaine dernière consistant à consommer moins d’écrans.  En semaine, avec la routine, ça va bien. C’est plus complexe durant les fins de semaine, d’autant plus que je passe beaucoup (trop) de temps chez moi ces temps-ci. J’essaie de m’améliorer.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine,

Mél@nie

Publicité
Publicité
Commentaires
15kilos
Publicité
Publicité