Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15kilos
20 mars 2013

Une histoire de balance !

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais je vous avais fait part, récemment, de mes problèmes de balance/pèse-personne.

En fait, au départ, j’utilisais ma Wii Blance Board comme pèse-personne. À un moment, elle a cessé de fonctionner. J’ai essayé 2 trucs puisés sur le web pour qu’elle fonctionne, mais rien n’y fait.

Donc, j’ai utilisé ma vieille balance qui n’est guère précise. En fait, elle indique le poids grâce à une aiguille et la façon dont le cadran est fait, j’ai parfois du mal à situer le poids à 5 kg près… De plus, il y avait un écart entre cette balance et celle de ma Wii. 

Ce soir, je me suis donc acheté un nouveau pèse-personne, avec indications numériques cette fois-ci, bien plus précis que l’aiguille. Toutefois, je crois que je prends environ 3 kilos juste en descendant de ma veille balance et embarquant sur la nouvelle. Donc, il est évident qu’il y ait un écart entre cette balance et Balance Board avec lequel j’ai pris ma pesée initiale. Il est donc difficile d’établir un point de comparaison avec tout ça.

Toutefois, si je me fie à mon poids mesuré ce soir sur ma nouvelle balance, il me resterait 13 kilos à perdre. Cette nouvelle mesure sera donc mon nouveau point de repère et je ne compte pas changer de balance ; c’est trop complexe et imprécis.

 

Voilà qui m’aidera à reprendre de façon plus régulièrement mes bilans chaque semaine. Je vous donne donc rendez-vous samedi pour le prochain bilan !

Bonne soirée,
Mél@nie

Publicité
Publicité
Commentaires
15kilos
Publicité
Publicité