Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15kilos
24 mars 2013

Slimfast : Le programme

Bonjour!

J'ai entrepris aujourd'hui de suivre le programme proposé par SlimFast. Il ne s'agit pas de vouloir perdre avec ce programme les 15 kilos de mon objectif. Au contraire, le but est plutôt de me donner un coup de pouce pour démarrer.  

Pourquoi choisir SlimFast plutôt qu'un autre programme ?

Parce que je ne voulais pas des barres ou encore des poudres à mélanger. Je préfère l'option des laits frappés. SlimFast offre le choix entre les trois, ce qui n'est pas le cas de toutes les compagnies. De plus, je trouvais que leur programme semblait simple, complet et le tout est bien expliqué sur leur site internet.

Le programme 3-2-1
Il s'agit tout simplement de prendre 

  • 3 collations
  • 2 substituts de repas
  • 1 repas complet

De mon côté, j'ai décidé que le repas complet serait celui du midi puisque je mange avec mes collègues. Si elles voient que je suis un régime, je crois que ça va augmenter la pression, ce que je ne veux pas. Donc, le repas est au choix, de préférence avec moins de 500 calories. Sur le site, quelques repas et recettes intéressantes sont proposés, mais je ne crois pas tout suivre bien qu'il soit possible que je m'en inspire.

Pour les collations, il est possible d'utiliser les barres gouters SlimFast ou encore de choisir des collations de son choix tant qu'elles contiennent au maximum 100 calories. Comme le choix est vaste, je crois que je n'utiliserai pas les barres. Je préfère y aller avec des aliments que j'aime, de façon à me sentir moins contrainte. En fait, je connais quelques barres différentes qui contiennent moins de 100 calories et que j'aime bien, ce qui est préférable que d'acheter des barres que je vais peut-être moins apprécier.  De plus, je crois que c’est mieux de varier et d’inclure des fruits, légumes et autres que d'axer sur des barres de céréales. En plus, en 100 calories, je pourrai me permettre parfois des mini gâteries… Pas trop, mais parfois.

 

Sur le site web, vous trouverez davantage d'informations, dont un plan repas assez complet.

 

J’essaie de vous faire un compte rendu quotidien pour que vous puissiez voir le suivi. Toutefois, je me pèserai, comme à l’habitude, que le samedi matin. Ce n’est pas bien de monter trop souvent sur la balance !

 

À bientôt,
Mél@nie

Publicité
Publicité
Commentaires
15kilos
Publicité
Publicité