Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15kilos
26 mars 2013

Boire plus... et mieux

Bonjour !

 

eau-robinet

Avec l’essai du programme SlimFast, j’avais oublié de vous partager ma bonne habitude de la semaine qui consiste à boire mieux et surtout à boire d’avantage d’eau.

En fait, pour le boire mieux, il y a déjà longtemps que j’ai coupé tout ce qui était boisson gazeuse de mon menu, sauf lors des occasions spéciales et des sorties restos. Comme je ne bois pas d’alcool, je peux me permettre ce plaisir.  Donc, en général de ce côté ça va.  J’ai remplacé cela, majoritairement, par du jus, nettement meilleur pour la santé. En soit, ce n’est pas problématique, même si c’est plus calorique que de l’eau.

 

Toutefois, j’ai réalisé que, depuis quelques semaines, je bois très peu dans une journée. Alors que, habituellement, j’ai toujours une bouteille d’eau avec moi et que je la remplis dès qu’elle est vide, maintenant je n’ai même pas besoin de la remplir au fil de la journée. Je veux donc reprendre l’habitude de boire au moins les 8 verre d’eau recommandés. C’est bon pour la santé et ça évite de boire des boissons moins santé !J’inclus dans ces verres d’eau le thé et les tisanes, qui sont de bons substituts, même si je sais que je peux boire mes 8 verres d’eau sans inclure les boissons chaudes dans mon calcul.

   

À bientôt,
Mél@nie

Publicité
Publicité
Commentaires
Santé! :)
15kilos
Publicité
Publicité