30 mars 2013

Mes sous-objectifs

Bonjour !

Comme je vous en avais parlé ce matin, dans mon bilan, je vous présente les différents seuils que je veux atteindre pour arriver à mon objectif. 

Vous constaterez que mon objectif final n’est plus de 15 kilos. En fait, le 15 kilos avait été établi pour obtenir le poids que j'avais en 2010 et 2011, mais mon poids initial a été calculé avec une balance moins fiable que celle que j’utilise présentement. Donc, elle m’indiquait un poids de départ plus bas. Bref, je dois perdre un peu plus de 15 kilos pour atteindre ce poids (ou plutôt, il me faut 15 kilos de moins que mon poids actuel.)

 

Les différentes étapes de mon objectif

Date prévue

Étape

Poids à perdre*

Date d’atteinte

Mars

Changer de dizaine

0

30 mars

Fin juin

IMC de 25

7,2 kilos

 

Fin juillet

15 kilos

10,5 kilos

 

Début septembre

Poids de 2011 

15,2 kilos

 

*En fonction du poids actuel (30 mars).

 

Par la suite, que je stabilise ou que j’en perde davantage, ça ne me dérangera pas… mais il faudra, cette fois-ci, que j’évite de reprendre. Je sais que j’en suis capable puisque j’avais tenu près de 2 ans avec mon poids acquis en 2010. En plus, je n’avais même pas eu besoin de régime pour l’atteindre !

Vous constaterez que le rythme augmente durant l’été. C’est que pour le moment, avec le travail et tout ce que j’ai à faire, je sais que le temps ne me permettra de faire beaucoup de sport. Mes vacances commençant en juillet, il est probable que je passerai davantage de temps à marcher à l’extérieur, en espérant que le soleil soit de la partie.  Dans le meilleur des cas, je devancerai les objectifs prévus.

Donc, maintenant, je me mets au travail pour le prochain objectif

À bientôt, 
Mél@nie

Posté par Mel_nie à 16:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Mes sous-objectifs

  • Bonne idée ton tableau, j'ai hâte de voir ton évolution ! Courage !

    Posté par Biendansmapeau, 30 mars 2013 à 17:25 | | Répondre
    • Merci! Je trouve ça plus motivant pour moi de diviser les objectifs que de viser un grand. Surtout, que j'aimerais bien atteindre un objectif avant les vacances. Le 15Kg me paraissait trop pour être réaliste d'ici fin juin.
      Merci pour les encouragements

      Posté par Mel_nie, 30 mars 2013 à 20:20 | | Répondre
Nouveau commentaire