Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15kilos
1 avril 2013

Si on bougeait un peu plus ?

Bonjour !

Habituellement, je vous partage mes nouvelles « bonnes habitudes » le dimanche. Comme c’était Pâques cette semaine, j’ai préféré attendre aujourd’hui.

bouger_30mn_par_jour_cest_facile Je vous rappelle qu’une des habitudes prises était d’être active tous les jours. Je n’avais pas fixé de seuil minimum, ayant opté pour une reprise en douce. Aujourd’hui, je veux me fixer un minimum de 30 minutes au moins 3 fois par semaine. Cela peut-être de la marche, du cardio, des exercices musculaires… Même laver mes planchers est une option à envisager! Il parait qu'un brûle beaucoup de calories en faisant du ménage.

Bref, même si je vise 3 jours/semaine pour le moment, ça ne veut pas dire que je vais rester inactive les autres journées. En fait, je vais continuer à faire des exercices ou de la marche tout de même les 4 autres jours, mais je ne me fixe pas de minimum pour ces journées-là.   Idéalement, je vais essayer de faire un minimum de 30 minutes 7 jours/semaine. Toutefois, mon agenda ne me le permet pas. Je me garde cette bonne idée pour plus tard, lorsque je serai en vacances, dans 3 mois.

D’ailleurs, cela me fait penser qu’il y a un moment que je n’ai pas fait de retour sur mes précédentes bonnes habitudes. Je ferai sûrement ça au cours de la semaine. Vous constaterez que certaines sont sur une meilleure voie que d'autres. Mais, en règle générale, ça va bien.

À bientôt,
Mél@nie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
15kilos
Publicité
Publicité