Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15kilos
2 février 2013

C'est un départ

nouveau-d-part_97814_1359810734

Bonjour ! 

C’est aujourd’hui que ça commence.  Je suis montée sur ma balance ce matin et je le ferai ainsi tous les samedi matin.

 

Mon objectif est donc de perdre environ 15 kilos.

Je n’ai pas l’intention ici de vous dire mon poids puisque, selon moi, c’est un indice qui ne dit rien sans d’autres informations, comme la grandeur… En plus, je ne l’ai pas regardé : j’ai seulement vérifié l’écart depuis la dernière fois que je me suis pesée.

 

Je pourrais aussi éviter de vous dire mon IMC (indice de masse corporelle), puisque de nombreux facteurs ne sont pas pris en compte, mais il vous faut bien une référence et elle est tout de même plus représentative que le poids.

 

Donc, en ce 2 février, 8h. 

Mon IMC est de 27,8.

Il devrait, normalement, se situer entre 18,5 et 24,9.

Évidemment, je ne vise pas le 18,5. Idéalement je me situerais à 22, mais je vais y aller par étape et commencer par viser le 25.

Pour ce faire, je devrais perdre 8 Kg

En perdant 15 Kg, mon IMC serait de 22,4, ce qui me conviendrait davantage.

  

Ce que je vise surtout, c’est un ventre plus plat. Évidemment, j’ai du poids à perdre ailleurs, mais c’est celui du ventre qui me dérange davantage.

  

Pour ce faire, j’ai en fait un moyen à privilégier : perdre mes mauvaises habitudes pour les remplacer par de plus saines.  Je vous en dirai plus au cours des prochains jours.

  

Je ne sais pas encore la structure définitive que prendra mon blog, mais je devrais vous faire un suivi hebdomadaire tous les samedis matin. Il est inutile de me peser plus souvent, et c’est préférable de le faire toujours au même moment.

 

Bonne journée,
Sunflo

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je te souhaite de réussir! Bisous
15kilos
Publicité
Publicité