Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15kilos
7 avril 2013

Bilan des bonnes habitudes

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je devrais vous partager la nouvelle habitude que je veux développer. Toutefois, je préfère faire un bilan des précédentes avant d’en lancer une nouvelle. Vous la connaitrez donc que demain.

 

Pour ce bilan, je vais faire un retour sur chacune des habitudes dans l’ordre que je vous les ai présentées au fil des semaines.

 

Déjeuner tous les jours

Pour le moment, ça va très bien ; je crois en effet que j’ai pris un déjeuner tous les jours depuis que je me suis donné cet objectif. D’ailleurs, je me suis réellement donner une routine et je mange toujours au moins 3 repas par jour, avec généralement une collation en fin d’après-midi.

 

Passer moins de temps devant mes écrans

Sur le lot, il en faut évidemment une que j’ai plus de difficulté à respecter et c’est celle-ci. En fait, côté Internet, j’ai beaucoup de recherches à faire en ce moment, ce qui fait que j’y passe encore beaucoup de temps. D’ailleurs, j’ai toujours ce réflexe d’allumer mon téléviseur dès que j’arrive chez moi. Je crois que j’ai viser trop grand avec cet objectif. J’aurais du le diviser en sous-objectif pour réellement m’y tenir, comme j’ai fait avec l’objectif de faire plus de sport. Je n’abandonne par pour autant. Au contraire, cet objectif reviendra bientôt dans mes bonnes habitudes de la semaine. D’ailleurs, je crois bien que cela s’améliorera automatiquement avec l’arrivée des beaux jours (s’ils arrivent) puisque je passerai moins de temps chez moi.

 

Prendre un maximum de deux collations

Celle-ci va généralement. Elle n’est pas trop difficile en semaine, comme je l’avais prévue. Toutefois, cela demeure encore un peu difficile durant certains jours de fin de semaine. Il me semble que cela est moins problématique depuis que je vous partage mon menu quotidien. Bref, je suis sur la bonne voie et je dois poursuivre.

 

Bouger tous les jours

De ce côté, ça va très bien. Je fais des exercices (presque) tous les jours, même si parfois c’est peu.  Je n’ai pas toujours le temps d’en faire autant que je voudrais, mais mieux vaut peu que pas!

 

Boire plus

Elle est plus récente celle-ci.   Elle ne me pose aucun problème pour le moment. En fait, je crois que j’alterne entre les journées durant lesquelles je bois suffisamment d’eau et celles où j’en bois parfois trop. Toutefois, je ne pense pas toujours à tenir le compte de l’eau bue en une journée. Il faudrait que je pense à le noter tous les jours pour m’assurer que j’en consomme suffisamment. De plus, je bois presque uniquement de l’eau ces temps-ci. J’ai coupé sur le lait et le jus. J’ai toutefois encore le réflexe de prendre une boisson gazeuse lors de mes sorties au resto, comme dimanche dernier. Toutefois, comme c’est très rare, cela n’est guère problématique.

 

Bouger 30 minutes, 3 fois par semaine

J’ai fixé cet objectif lundi, c’est donc le plus récent. Je peux vous dire que pour cette semaine, j’ai réussi à tenir cet objectif en faisant au moins 30 minutes mardi, mercredi, vendredi et samedi. J’en ferai surement autant aujourd’hui, pour commencer la semaine du bon pied.

 

Voilà! Et demain je vous présente une nouvelle habitude que je veux développer.

 

À bientôt,
Mél@nie
 

Publicité
Publicité
Commentaires
15kilos
Publicité
Publicité