Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15kilos
28 mars 2013

SlimFast : Bilan

Slim-Fast 3 2 1 plan

Bonjour !

Mon histoire avec Slimfast a été de courte durée. En fait, dès lundi, je m’étais dit que celui-ci n’était pas fait pour moi. J’ai tout de même poursuivi quelques jours, pour terminer les 8 bouteilles de lait frappé que j’avais achetées et pour me donner une vraie idée de l’efficacité de ce régime.Je vais donc vous expliquer les raisons de mon abandons ainsi que les résultats obtenus. 

À noter que, lors des 4 journées "test", j'ai consommé moins de calories que ce qui est demandé. J'ai combiné ça à de l'activité physique tous les jours et j'ai bu beaucoup (pour ne pas dire trop) d'eau ainsi que des thés et tisanes de type Detox et Skinny.

 

Pourquoi arrêter ?

Cela ne me rassasit pas suffisamment à cause des collations que je n'ai pas le temps de prendre. Bref, j'ai toujours faim! En fait, dimanche, tout allait bien : j’ai respecté à la lettre le programme, bien que mon repas du midi ait dépassé le nombre de calories suggéré. Le tout c’est complexifié lundi. J’ai mangé seulement une collation, au lieu de 3. Ce qui s'est répété les deux jours suivants.

Au travail, je n’ai pas vraiment le temps de prendre une collation, donc je n’ai rien mangé entre mon lait frappé, pris vers 6h30 et le repas savouré à midi.  J’avais donc très faim ! J’ai besoin d’un déjeuner plus consistant pour « survivre » tout l’avant-midi. De plus, comme j'ai faim, je mange rapidement, sans prendre le temps de digérer et de profiter de la sensation de satiété qui aurait pu survenir.

C’est la même chose pour l’après-midi : impossible de prendre une collation avant d’avoir terminé le travail, vers 17h. Comme le dîner est complet, ça ne me pose pas de problème. Toutefois, entre la collation à 17h et l’heure du coucher (vers 22h), je devais également souper et prendre une autre collation. Je trouve que ça fait beaucoup en peu de temps, comparativement au reste de la journée.  Il faut également se rappeler, dans tout ça, qu’il est préférable de manger moins en soirée. En plus, je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais une de mes bonnes résolutions consistait justement à réduire mon nombre de collations, particulièrement en soirée.  Résultat, j'ai pris une seule de ces deux collations. 

Bon, comme je suis en congé pour 4 jours dès ce soir, je pourrais poursuivre, puisque j'aurai la possibilité de prendre mes collations au moment voulu. Toutefois, comme il st fort possible que je passe très peu de temps chez moi, je crois que ce n'est pas l'idéal. Si je savais que je continuerai après, je le ferais, mais comme ce n'est pas le cas, c'est inutile d'étirer inutilement.

 

Est-ce efficace ?

En combinant ce régime avec une marche quotidienne (20 à 30 minutes) et des redressements assis, j’ai perdu 1,6 kg en 4 jours. Toutefois, comme vous l’avez constaté, je n’ai pas respecté le nombre de collations prescrit. C’est seulement lors de la première journée que j’ai mangé les 3 collations, me contentant d’une seule les 3 journées suivantes.

Si j’avais respecté ce régime à la lettre, j’aurais consommé quotidiennement 1 320 calories. En sautant quelques collations, je suis plus près de 1 120, ce qui est loin de mes besoins énergétiques, qui sont autour de 2100 (source). Donc, comme le principe est de consommer moins de calories qu’on en brûle, cela amène à perdre du poids. 

Bref, cEst efficace et rapide, pour un bon démarrage quand on veut entreprendre un régime et perdre du poids rapidement.

  

Ma conclusion :

Donc, il semblerait que, si ce régime vous convient, il serait efficace pour perdre rapidement du poids. Toutefois, étant donné qu’il n’apprend pas à manger équilibré, il est fort possible qu’un effet yoyo y soit associé. Je crois qu’il est possible de se créer un menu équilibré qui tournera également autour de 1 320 calories, comme le programme, mais qui aura peut-être l’avantage d’éviter l’effet yoyo. En fait, je crois que, en créant son propre menu, on apprend à équilibrer son alimentation, ce qui n’est pas le cas en se contentant de boire des laits frappés.

Je retiens tout de même que ce n'est pas particulièrement mauvais et que, comme dépannage, ça peut être fort utile. De plus, étant donné l'efficacité, selon mes progrès au cours de prochaines semaines, il est possible que je le reprenne un peu cet été, alors que je serai plus en mesure de prendre mes collations.

 

Voilà donc le résultat de ma mini expérience SlimFast. Ce n'est que mon avis, vous en faites ce que vous voulez! Si vous avez également testé, vous pouvez donner votre opinion, elle est bienvenue.  De mon côté, je mets ça de côté et je me concentre sur des bonnes habitudes alimentaires : un bon déjeuner pour être capable de patienter jusqu’à midi, un dîner équilibré, un souper léger et une ou deux collations au besoin. 

 

Sur ce je vous souhaite une belle journée,
Mél@nie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Peut on prendre Slim Fast après avoir manger
M
Sur le web, pas forcément habituel de repérer des sites de qualité, qui proposent un concept attrayant, aussi ce dernier apparaît comme une joie pour les yeux, clairement!
15kilos
Publicité
Publicité